A propos de nous…


logo3

Association Tilleli loi 1901
Aide au développement socio-économique de la vallée de Drâa


L’association créée en 2016, a pour origine la rencontre des associations Dimanches Verts, Fruits Oubliés, Frangins Frendleyks et les habitants de la Vallée du Drâa lors du Funky Freaky Festival Maroc 2013.
Après plusieurs visites dans la vallée pendant 2 ans, par différents membres des associations Dimanches Verts et Fruits Oubliés, les besoins ont été identifiés et les possibilités de mise en commun des compétences et des savoir-faire ont été envisagées ; le projet d’association Tilleli est né.

Son objectif est de contribuer au développement socio-économique de la vallée du Drâa (Ouarzazate à M’hamid) notamment auprès des communautés en difficulté tendant vers l’autonomie.

Plusieurs types d’actions sont prévus :

  • accompagnement et soutiens aux projets individuels ou collectifs,
  • développement de projets agrobiologiques,
  • développement de projets culturels,
  • création et mise en place de la première Maison du Palmier dans la Province de Zagora,
  • collecte / acheminement de matériel depuis la France.

L’association Tilleli repose sur la synergie de membres et partenaires vivant en France et au Maroc afin de permettre la réalisation de projets en cohérence avec le contexte et d’en assurer le suivi et l’éthique. Pour des raisons administratives mais aussi coopératives, elle s’articule autour d’une association française et d’une association marocaine, qui gardent chacune d’elle leur autonomie de gestion.

Pour participer à une action, adhérer ou réserver un séjour, contactez-nous ou consultez notre boutique en ligne.